La chaussette française – Bonneterie Perrin

La chaussette française - lefrenchie

Un peu d’histoire

La Manufacture de Bonneterie Perrin a été fondé en 1924 à Montceau-les-Mines en Saône-et-Loire, par Francis Perrin. Dans les années 30, entre les deux grandes guerres, Francis est rejoint par son fils René. René Perrin développe la Manufacture avec son neveu Guy Reynaud. La Manufacture PERRIN est toujours une société familiale gérée et développée par la 4e génération de fondateurs : Madame Martine Couturier, présidente et Monsieur Franck Couturier Directeur Commercial.

La Manufacture PERRIN est le dernier fabricant de chaussettes et de collants, à capitaux familiaux, à produire 100% de ses créations en France. La vision des entrepreneurs est la fabrication française associant sourcing et fabrication de grande qualité, respect des attentes des consommateurs en terme de confort et de style. La mission de l’entreprise est ancrée à la fois sur l’innovation avec de nombreuses recherches et développements de solutions confortables pour les clients. Elle compte parmi ses partenaires des marques prestigieuses comme Sonia Rykiel, Dior, Opéra de Paris.

 

Une implication territoriale forte

La société possède le label EPV (Entreprise du patrimoine vivant), l’excellence des savoir-faire français. Deux visites d’usine par jours sont organisées du lundi au vendredi, le matin à 10H et l’après-midi à 14H. Réservation en ligne http://www.creusotmontceautourisme.com

Forte des relations pérennes avec les réseaux de distribution, les produits sont disponibles sur le territoire français en distribution sélective et premium valorisant les qualités des créations et l’environnement de production.

Une boutique de vente est présente sur le site de production (La Manufacture) et vous y trouverez des marques partenaires 100% Made in France comme Berthe Aux Grands Pieds, Le Slip Français, Chemises Gauthier, Gohia, Dagobert à l’envers, Saint-James, Tolix et La Chaussette Française. 6 autres boutiques sont également présentent sur le territoire.